Hello World ! 👀
De l'imagination en vrac à la création visuelle.
Tout a commencé avec des dessins « bazardeux ». Mi-bazar, mi-hasard. J'ai eu la chance de grandir dans un environnement où la liberté de créer primait sur le jugement. Ma mère m'a ouvert l'esprit à la culture et à la curiosité, m'apprenant à voir au-delà des apparences.
Mais c'est ma grand-mère, artiste-peintre, qui a guidé mon trait. Elle m'a appris à dessiner l'horizon, tout en me glissant cette leçon précieuse : « Imagine ce que tu veux au-delà de l’horizon. »
Cette philosophie est devenue mon mantra : See beyond, think beyond.
Trouver sa propre voie
Mon parcours scolaire n'a pas été un long fleuve tranquille. L'enseignement général ne me correspondait pas, mais ces détours m'ont forgé le caractère. Le véritable déclic a eu lieu en rejoignant la section publicité de la HelHa.
Là-bas, mes angoisses ont laissé place à la passion. J'ai affiné mon regard, nourri ma créativité, et même validé une partie de mon cursus en Écosse (Erasmus au Forth Valley College). J'ai ensuite approfondi mes compétences en participant à la Motion Design Academy (HelHa & UCLouvain), une formation d'un an qui m'a permis de maîtriser l'animation.
Ce que je propose
Graphiste et Motion Designer, je crée des contenus visuels qui ont du sens et un but précis. Que ce soit pour du Graphic Design ou du Motion Design, je suis prêt à relever de nouveaux défis.
Au-delà du design
Quand je ne suis pas derrière mon écran à animer des pixels, je suis probablement en train de rêver de lancer ma propre structure E-sport (grand fan de jeux vidéo ici ! 🎮) ou d'observer les oiseaux. Je ne connais pas toutes les espèces, mais j'aime les photographier et essayer de capter une émotion à travers leur regard.
Nourri à la Science-Fiction
Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Hunger Games... J'ai d'abord dévoré les livres avant de plonger fasciné dans le cinéma et ses effets spéciaux. Très vite, j'ai voulu passer de spectateur à créateur.
Je me souviens encore de mon premier PC, réclamé à corps et à cris pour faire du montage. J'avais juste oublié un détail : la carte graphique. Résultat ? L'ordinateur a rendu l'âme en essayant de lancer Sony Vegas Pro. Une première leçon technique inoubliable ! 😂
Et maintenant ?
Aujourd'hui, j'ai (enfin) le matériel adéquat pour donner vie à mes idées. Je continue d'apprendre, d'expérimenter et de m'amuser dans chaque projet, gardant toujours cette part de "bazar" créatif qui me caractérise.
Je suis aussi féru d'Intelligence Artificielle. Je suis en apprentissage continu pour maîtriser les nouveautés de ce domaine et les intégrer intelligemment à mon processus créatif.
Mon objectif est simple : mettre cette énergie au service de vos projets pour vous aider, vous aussi, à voir au-delà de l'horizon.